stop anxiete stress calme habitudes

Nous le savons. Les femmes sont plus affectées que les hommes par l’anxiété. Une fois que l’on a rappelé cette vérité, que fait-on ?

Gardons à l’esprit que notre cerveau a besoin de préserver son énergie et nous préserver d’éventuel danger alors il va tout mettre en place pour nous protéger et quelquefois mettre en œuvre des stratégies d’évitement… qui vont s’avérer contre productives et parfois même renforcer notre anxiété.

Je vous propose de stopper ces 2 habitudes négatives qui vous empêchent de retrouver le calme intérieur.

  • Vous dire que vous êtes anxieux/se par nature et qu’il faut faire avec. Pourquoi ?

Parce que c’est faux. Il ne s’agit pas d’un trouble permanent. Toutefois, en le pensant, vous allez générer un sentiment d’impuissance qui vous empêchera de vous apporter confort et sécurité intérieure. Commencez déjà par vous répéter que votre anxiété peut être traitée et que vous souhaitez mettre en place les actions pour ne plus l’entretenir et laisser de la place à plus de calme à l’intérieur de vous.

  • Arrêter de vous distraire et d’être dans l’action pour éviter de penser. Nous occuper, être dans la sur- activité pour ne pas prendre le temps de penser, voire boire un verre en fin de journée pour ne plus ressentir d’émotions négatives sont des habitudes couramment utilisées. En vous coupant de vos émotions, elles vont s’amplifier et le fait de les bloquer et ne pas les exprimer va vous empêcher de comprendre ce qui vous stresse et de mettre en place des actions efficaces. Observez vos habitudes et décidez d’y mettre de la conscience ! Je publierai bientôt des audios pour passer à l’action.