J’aurai pu intituler cet article « le mouvement c’est la vie » 😊.
Nous avons tous un capital énergétique. Quand nous nous mettons en mouvement, ce capital se renforce !
Vous avez peut-être à la maison un adolescent qui végète sur le canapé. Vous savez à quel point il possède un capital énergétique, un potentiel qu’il ne met pas en mouvement. Et vous avez certainement eu envie qu’il se mette en action.
Bonne nouvelle. L’adolescence est temporaire mais en tant qu’adulte, quand on broie du noir tous les jours ou que les contraintes sont trop pesantes, la fatigue est souvent présente. La croyance répandue est qu’il est bon de se reposer le temps que cette fatigue disparaisse. C’est faux.
Bien sûr, écoutez-vous ! Si vous avez besoin de vous reposer, mettez votre corps au repos et faites une sieste sans dépasser 20/25 minutes puis mettez-vous en mouvement. Rappelez-vous qu’une eau qui stagne croupit, et que nous sommes constitué d’eau à plus de 70% alors si vous souhaitez gagner en énergie : marchez en ouvrant les épaules et en regardant droit devant vous, voire en regardant légèrement vers le haut. Ou bien mettez de la musique chez vous et dansez.
Certains d’entre vous le font déjà intuitivement car le corps sait intuitivement comment se recharger. Alors écoutez vous et trouver le mouvement qui vous convient. Ce sera votre façon à vous de vous recharger et de valoriser votre capital énergétique.